• Un gain économique et organisationnel grâce à la réduction du temps de formation, à des sessions plus courtes et à la suppression des coûts de déplacements
  • Une disponibilité permanente de l’outil pédagogique avec la possibilité de suivre le parcours à plusieurs reprises
  • Un apprentissage fondé à plus de 80% sur la pratique de l’apprenant
  • L’individualisation du cursus de formation permettant à chacun de se former à son propre rythme
  • L’efficacité du dispositif. Trois heures d’e-learning Ecoménage correspondent à une journée de formation présentielle
  • La diversité des utilisations : sur le poste de travail, sur intranet ou en centres de ressources avec ou sans tutorat
  • Une solution particulièrement adaptée aux formations de populations importantes et aux entreprises multi-sites
  • Un fonctionnement accessible à tous basé sur le positionnement de cartes par un simple clic
  • Un assistant calculette qui fournit les définitions des postes, oriente l’apprenant en cas d’erreur et conforte ses acquis en cas de bonne réponse
  • Une interface ludique grâce aux visuels et à la relation qui s’établit avec l’assistant calculette
  • Des contenus intégrables dans toutes plate-formes aux normes AICC et SCORM
 
 
  • Un concept pédagogique basé sur le parallèle ménage - entreprise
  • Une approche ludique de l’économie d’entreprise Un apprentissage fondé essentiellement sur la pratique
  • Une efficacité validée avec plus de
    10 000 stagiaires en formation présentielle
  • Une adaptabilité à tous publics : ouvriers, employés, maîtrise, cadres, étudiants

 

Le premier module est construit pédagogiquement sur les connaissances de l’apprenant en gestion de son budget personnel

  • Différencier le budget du patrimoine
  • Identifier les dépenses et les recettes d’une part, les emplois et ressources d’autre part
  • Comprendre la formation et le rôle de l’épargne
  • Identifier l’importance de la période comptable

 

Le troisième module formalise les acquis conceptuels et terminologiques des deux premiers

  • S’accoutumer à la présentation normalisée des états comptables
  • Identifier la présentation du compte de résultat en liste et les différents niveaux de rentabilité (résultat d’exploitation, résultat courant…)
  • Identifier les grandes masses du bilan (capitaux propres, actif circulant…)

 

Le second module est basé pédagogiquement sur le parallèle naturel qui s’établit entre les comptes du ménage et ceux de l’entreprise

  • Différencier le compte de résultat du bilan
  • Identifier les charges et les produits d’une part, l’actif et le passif d’autre part
  • Comprendre la formation et le rôle du résultat Identifier l’importance du découpage en exercices comptables
     
     
     
         
         
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